ashalan

Légende
la fin des deck fun ?
le 27/04/2011 18:40
salut à tous

Si vous regarder la partie deck du site, vous pouvez remarquer que les deck fun ont disparu. A la place se trouve désormais les deck commanders.

Je trouve que c'est vraiment dommage d'assister à la disparition de cette section car elle représente une part non négligeable des utilisateurs du site.

Qu'en pensez vous ? Pour ma part, j'aimerais qu'on retrouve cette touche, qui à mon sens, permet à magicville d'être le seul site en France d'être le plus ergonomique. Pouvoir matter ses listes comme bon vous semble, ça n'a pas de prix. Et en plus pouvoir le faire pour des deck fun, c'est juste énorme.

Il faut que les deck funs reviennent.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Marseille, Grèce

Légende
le 27/04/2011 19:01
ashalan, la rubrique decks fun a malheureusement dévié sévèrement de sa trajectoire. Je l'ai enlevée parce que 9 listes sur les 10 affichées étaient des listes de cartes à vendre ou à échanger, pas très fun ...
ashalan

Légende
le 27/04/2011 19:12
Si un modo est créer pour justement virer ces listes et permettre le retour des deck fun, est ce que ça serait bon ?

Je comprends très bien tes motivations et en même temps, j'avoue avoir aussi usé du système. Mais c'est un manque énorme pour présenter les listes fun sans avoir envie de créer un topic dans la partie deck.

Sinon j'ai une autre solution, c'est quand tu édites un deck. On pouvait choisir fun ou compétitif, si on rajoute une autre catégorie pour justement ces listes de trade, elles ne serait nulle part si ce n'est dans nos propres deck.
flow
Blaigny, france
le 27/04/2011 21:23
Citation :
Sinon j'ai une autre solution, c'est quand tu édites un deck. On pouvait choisir fun ou compétitif, si on rajoute une autre catégorie pour justement ces listes de trade, elles ne serait nulle part si ce n'est dans nos propres deck.


+1
Villeurbanne

le 27/04/2011 22:10
je suis d'accord avec Ashalan. c'est vraiment dommage d'avoir enlevé les decks fun :(

Citation :
Sinon j'ai une autre solution, c'est quand tu édites un deck. On pouvait choisir fun ou compétitif, si on rajoute une autre catégorie pour justement ces listes de trade, elles ne serait nulle part si ce n'est dans nos propres deck.

et également, +1
MonsieurPerlot

Légende
section peasant
le 28/04/2011 9:58
Comme je l'avais proposé plus tôt sur la forge, à l'instar de ce qui a été mis en place pour l'EDH, ne serait-t-il pas possible de créer une section [deck peasant], au vu de la communauté relativement importante de MV, mon bon JMB?

A défaut, c'est vrai qu'on peut toujours poster des listes et rajouter des un tag [Peasant], mais ça implique de polluer la liste des decks légacy (+ de 80% des decks pez'), qui est déjà envahie par les decks casuals + les listes de cartes possédées / recherchées.

Donc, en définitive, pour une meilleure lisibilité de chaque format, ne serait-il pas possible d'avoir un visuel distinct des decks:

- légacy (déjà le cas)
- Peasant (éventuellement peasant ET pauper)
- Fun/Casual

?

Ce n'est qu'une suggestion, je conçois que ce soit contraignant à mettre en oeuvre en pratique...
Askeladd
Versailles, France
deck fun et trade
le 28/04/2011 16:34
J'ai eu la même surprise en me connectant à l'instant. =(

Je conçois pleinement que c'est dommage que l'ex rubrique fun eu servi pour une majorité d'échanges et recherches.

Mais en même temps la rubrique fun, cela avait le mérite d'être quelque chose de bien simpas qui permettait d'éviter de se faire charrier et traiter de tous les noms lorsqu'on postait un deck de kéké ^^
Au moins c'était clair net et précis c'était la section pour les clampins dont je fais partie XD

Citation :
Sinon j'ai une autre solution, c'est quand tu édites un deck. On pouvait choisir fun ou compétitif, si on rajoute une autre catégorie pour justement ces listes de trade, elles ne serait nulle part si ce n'est dans nos propres deck.


+1
ça me parait être la meilleur solution non ? Il y aurait juste 2 nouvelles sections sous Legacy et Commander. ET cela ne gâcherait pas l'ergonomie du site.

Après comme l'a dit un autre magicvillois je peux comprendre que ça peut représenter une certaine part de travail.

Faîtes au mieux siouplaît =)

Marseille, Grèce

Légende
Mouaip
le 28/04/2011 22:11
Disons que quelle que soit la solution retenue, il va falloir de toutes façons faire un grand ménage et éradiquer les listes d'échanges qui n'ont rien à faire là.

En attendant que je trouve une solution, les decks fun et peasant, se trouvent via le moteur de recherche de decks, c'est spartiate mais ça fait le boulot.
ashalan

Légende
le 29/04/2011 0:26
Oui c'est spartiate, mais pour les deck fun l'intérêt est justement de les montrer, un peu comme le peasant. Il ne faudra pas perdre ça de vue je pense.

je te soutiens à fond pour les futures solutions.
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
question, jmb
le 29/04/2011 12:23
J'abusais également du systeme. En effet pour mes cartes a l'échange, je trouvais une liste visuelle, bien plus pratique. La plupart des gens faisant des montagnes de textes, c'est beaucoup plus sympa que de lire une liste du genre

Rouge
xxxxx
xxxxx
xxxsz
sergtfgbg
qdghbc


Blabla... Et j'en passe.


En fait, ce que je trouve dommage sur mv, c'est de n'avoir pas de section " réservée " pour chaque truc.

Rajouter des sections sur la page deck, ca fait tant de boulot que ça ? Parce qu'une section fun et une section peasant and pauper, ca me semble pas de trop. Un coin pour les échangeurs qui aiment bien les listes visuelles. Parce que mettre un tag, ca pollue un peu la section en question, ou va se trouver la liste. Et voir des decks " funs " dans des formats censés être compétitifs, ca me titille un peu.

En bref, si c'est possible, rajouter des nouvelles sections, ce serait cool. Après, quand au fait que ça va générer du boulot, je sais pas si c'est énorme ou pas.
ashalan

Légende
le 24/05/2011 8:35
je remonte le topic car ce qui a été dis plus haut et en train de se produire.

Citation :
Rajouter des sections sur la page deck, ca fait tant de boulot que ça ? Parce qu'une section fun et une section peasant and pauper, ca me semble pas de trop. Un coin pour les échangeurs qui aiment bien les listes visuelles. Parce que mettre un tag, ca pollue un peu la section en question, ou va se trouver la liste. Et voir des decks " funs " dans des formats censés être compétitifs, ca me titille un peu.


les deck fun commencent à envahir la section legacy, qui elle même est déjà passablement surchargé de deck peasant.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/05/2011 9:39
Je suis d'accord avec MonsieurPerlot même si ça necessite beaucoup de boulot.

L'idéal serait une section bloc, une T2, une Etendu, Une T1.5, Une T1, une Commander, Une paysan, une fun/casual.

Ainsi ça éviterait le mélange de format mais aussi le fait qu'une liste postée reste visible moins de 10 minutes.
ashalan

Légende
le 30/05/2011 14:31
JMB est un dieu, voilà c'est dit^^
Marseille, Grèce

Légende
le 30/05/2011 14:47
Le système que je viens de mettre en place est un peu fragile, mais il a le mérite de rendre les choses un peu plus claires.

- La rubrique FUN sera la plus difficile à stabiliser vu l'utilisation pour le moins chaotique qui en est faite.

- Pour l'instant, les decks qui apparaissent dans la rubrique PEASANT doivent comporter le tag [peasant] dans le titre, ce qui permet de les reconnaître en tant que tels, et parallèlement de ne pas les afficher dans les autres rubriques. J'essaierai de faire mieux à l'avenir, mais pour l'instant, t'en contenter, tu dois.

- Par contre, un gros boulot a été fait sur les decks Commander, qui sont reconnus s'ils comportent une seule carte en SB et 99 cartes exactement MD. Si un deck ne respecte pas ces critères et contient le tag [EDH], il ne sera affiché nulle part.

- Les liste dites de "Trade" qui atterrissent là par erreur, sont évacuées de l'affichage à la main, mais elles restent accessibles via un lien, par exemple sur le forum échange ou sur votre page perso.
A ceux qui re-postent les mêmes listes de façon trop fréquentes à mon gout dans le but bénéficier de façon détournée de la visibilité qu'offre la rubrique "Decks", je répondrais que j'ai un bouton à cliquer pour effacer tous les decks liés à un pseudo, d'un autre pour bannir le contrevenant, et d'un dernier pour supprimer son compte. Faut dont pas me pousser trop dans les orties.
ashalan

Légende
le 30/05/2011 14:57
Citation :
A ceux qui re-postent les mêmes listes de façon trop fréquentes à mon gout dans le but bénéficier de façon détournée de la visibilité qu'offre la rubrique "Decks", je répondrais que j'ai un bouton à cliquer pour effacer tous les decks liés à un pseudo, d'un autre pour bannir le contrevenant, et d'un dernier pour supprimer son compte. Faut dont pas me pousser trop dans les orties.


cela s'applique pour les types de listes ou que pour les listes trade?

Je n'ai pas bien saisi la partie sur le trade par contre JMB.

En tout cas merci pour tout, c'est vraiment super comme ça.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
:o
le 30/05/2011 15:09
OMFG GG JMB !

Légende
le 30/05/2011 15:18
j'aime bien les boutons "missiles nucléaires" :p
Marseille, Grèce

Légende
le 30/05/2011 15:23
Ashalan : L'idée, c'est qu'on est OK pour que les gens se servent des listes pour recenser leurs cartes à échanger, en l'absence d'autres sexy killer app, mais on sera intransigeant et coercitif :
- sur la vente, parce qu'il y a un système payant sur MV.
- sur la pollution volontaire et récurrente de la rubrique decks. En gros, si je vois "Ma liste de foils multicolores" en Legacy, je la vire de la rubrique, mais je ne la supprime pas. Si par contre, le gars re-balance la même liste dans la journée, je risque d'utiliser les boutons répressifs.
Kiwifou
Life is a waiting game

magnifique !
le 30/05/2011 15:25
Juste Magnifique, travail extraordinaire et rapide.
ashalan

Légende
le 30/05/2011 15:28
ok merci pour tout, c'est clair pour tout le monde désormais.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.